mardi 6 janvier 2009

Instant frivole


Un blog... Pourquoi? Pour la seule et simple raison que c'est la façon la plus rapide, facile et pratique d'écrire tout ce dont j'ai envie. «Blog», ce mot qui figure dans tous les médias ces temps-ci, ce médium qui semble être emprunté par une foule de gens importants. Cela ne signifie pas que je me sens à ce point essentielle, loin de là... mais j'ai remarqué, en errant un peu sur Google, qu'à travers les blogs un peu plus sérieux de certains journalistes, les gens se plaisent à lire une partie de l'existence de purs inconnus. Peut-être est-ce là une sorte de voyeurisme, de curiosité, une façon de se désennuyer un peu, sinon le plaisir de se sentir concerné à la lecture d'un article. Bon, assez de déambulations peu pertinentes. Je sens le besoin de me présenter un peu, parce qu'il est toujours intéressant de savoir qui est la personne que l'on prend le temps de lire. Mais je serai comme le dos d'un bouquin. J'en dirai peu... mais, contrairement au bouquin, je ne peux pas vous garantir que vous allez en découvrir davantage avec le contenu... parce que la différence entre un roman et mon blog, c'est que le roman est déjà écrit lorsqu'on en fait le résumé à l'endos, et ce n'est pas mon cas. Peu importe...

Je dirais que j'ai l'âge légal pour être considérée comme une femme, mais je ne me sens pas assez vieille pour me fondre dans ce statut qui paraît si sérieux. Une demoiselle ne m'anime pas plus, parce que je sens une certaine concupiscence dans ce mot. Une fille, c'est encore pire, ça ne dégage rien lorsqu'on le dit. Fille à plumes, alors là, ça change tout. C'est joli, plein de charme, léger, doux et naïf. Fille à plumes, comme dans la chanson de Malajube. Mes yeux veulent voir, mes yeux veulent croire!

... Je vous l'avais dit que vous en sauriez peu!

  • Suggestion cinématographique : Schindler's list, Steven Spielberg (1993)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire